Logo ={0} - Retour à l'accueil

Ensemble de mobilier : table, chaise, tabouret, banquette, placard, lit

Dossier IM73000354 réalisé en 2011

Fiche

Voir

Dénominationstable, chaise, tabouret, banquette, placard, lit
Aire d'étude et cantonLes Arcs - Bourg-Saint-Maurice
AdresseCommune : Bourg-Saint-Maurice
Lieu-dit : Arc 1600
Emplacement dans l'édificerésidence les Trois Arcs

Le mobilier a été dessiné par les architectes Charlotte Perriand (chaises, tabourets, passe-plat ouvert) ou Guy Rey-Millet (table à manger et table carrée).

Période(s)Principale : 3e quart 20e siècle
Dates1967
Auteur(s)Auteur : Perriand Charlotte architecte
Auteur : Rey-Millet Guy architecte

Ensemble de mobilier : table à manger en bois exotique, reposant sur des pieds carrés ; chaises et tabourets paillés en bois rond peint en noir à l'origine ; tabourets bas trépieds en bois ; table basse carrée en bois exotique, reposant sur des pieds carrés ; banquette en caillebotis devant la baie ouvrant sur la terrasse. Dans le séjour, placards respirants de part et d'autre d'une planche de bois formant bureau. La cuisine ouvre sur le séjour par un passe-plat. La fenêtre de la salle de bain au-dessus du lavabo ouvre sur le Mont-Blanc. Dans la chambre des parents, la paroi côté extérieure est formée d'un vitrage entre mur de refend et cloison, longé d'une planche de bois formant bureau ; lampes aplliques pivotantes en tôle noire. Dans la chambre des enfants, lits superposés en bois.

Catégoriesmenuiserie
Matériauxbois
Précision dimensions

Dimensions non prises

Statut de la propriétépropriété privée
Intérêt de l'œuvreÀ signaler
© Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel © Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel ; © Ecole d'architecture de Grenoble © Ecole d'architecture de Grenoble - Chalabi Maryannick - Lyon-Caen Jean-François